Google s'est engagé à promouvoir l'équité raciale pour les communautés noires. Regarde comment.
Cette page a été traduite par l'API Cloud Translation.
Switch to English

Playbook SIG

Portée d'un SIG

TensorFlow héberge des groupes d'intérêt spéciaux (SIG) pour concentrer la collaboration sur des domaines particuliers. Les SIG font leur travail en public. Pour rejoindre et contribuer, passez en revue le travail du groupe et entrez en contact avec le leader SIG. Les politiques d'adhésion varient selon le SIG.

La portée idéale d'un SIG rencontre un domaine bien défini, où la majorité de la participation provient de la communauté. De plus, il devrait y avoir des preuves suffisantes que des membres de la communauté sont disposés à s'engager et à contribuer si le groupe d'intérêt est établi.

Tous les SIG n'auront pas le même niveau d'énergie, l'étendue de la portée ou les modèles de gouvernance, alors attendez-vous à une certaine variabilité.

Consultez la liste complète des SIG TensorFlow .

Non-buts: ce qu'un SIG n'est pas

Les SIG visent à faciliter la collaboration sur un travail partagé. Un SIG est donc:

  • Pas un forum de support : une liste de diffusion et un SIG ce n'est pas la même chose.
  • Pas immédiatement requis : dès le début de la vie d'un projet, vous ne savez peut-être pas si vous avez partagé du travail ou des collaborateurs.
  • Pas de travail gratuit : il faut de l'énergie pour grandir et coordonner le travail en collaboration.

Notre approche de la création de SIG sera conservatrice - grâce à la facilité de démarrage de projets sur GitHub, il existe de nombreuses avenues où la collaboration peut se produire sans avoir besoin d'un SIG.

Cycle de vie SIG

Recherche et consultation

Les proposants de groupes doivent rassembler des preuves pour approbation, comme indiqué ci-dessous. Voici quelques pistes possibles à considérer:

  • Un problème bien défini ou un ensemble de problèmes que le groupe résoudrait.
  • Consultation avec les membres de la communauté qui en bénéficieraient, évaluant à la fois les avantages et leur volonté de s'engager.
  • Pour les projets existants, des preuves issues des problèmes et des PR que les contributeurs se soucient du sujet.
  • Objectifs potentiels que le groupe doit atteindre.
  • Besoins en ressources pour exécuter le groupe.

Même si la nécessité d'un SIG semble évidente, la recherche et la consultation sont toujours importantes pour le succès du groupe.

Créer le nouveau groupe

Le nouveau groupe doit suivre le processus ci-dessous pour l'affrètement. En particulier, il doit démontrer:

  • Un objectif et un avantage clairs pour TensorFlow (soit autour d'un sous-projet ou d'un domaine d'application)
  • Deux contributeurs ou plus disposés à agir en tant que chefs de file du groupe, existence d'autres contributeurs et preuve de la demande pour le groupe
  • Les ressources dont il aura besoin au départ (généralement, liste de diffusion et appel VC régulier).

L'approbation du groupe sera donnée par une décision de l'équipe communautaire de TF, définie comme étant les mainteneurs du projet tensorflow / communautaire. L'équipe consultera d'autres parties prenantes si nécessaire.

Avant d'entrer dans les parties formelles du processus, il est conseillé de consulter l'équipe de la communauté TensorFlow, community-team@tensorflow.org. Il est fort probable qu'une conversation et une itération seront nécessaires avant que la demande SIG ne soit prête.

La demande formelle pour le nouveau groupe se fait en soumettant une charte en tant que PR à tensorflow / communauté, et en incluant la demande dans les commentaires sur le PR (voir modèle ci-dessous). Après approbation, le PR du groupe sera fusionné et les ressources requises créées.

Demande de modèle pour un nouveau SIG

Ce modèle sera disponible dans le référentiel de la communauté: SIG-request-template.md .

Affrètement

Chaque groupe sera établi avec une charte et sera régi par le code de conduite TensorFlow. Les archives du groupe seront publiques. L'adhésion peut être ouverte à tous sans approbation ou disponible sur demande, en attendant l'approbation de l'administrateur du groupe.

La charte doit désigner un administrateur. En plus d'un administrateur, le groupe doit inclure au moins une personne en tant que responsable (il peut s'agir de la même personne), qui servira de point de contact pour la coordination, selon les besoins, avec l'équipe de la communauté TensorFlow.

Cette charte sera publiée dans un premier temps sur la liste de diffusion du groupe. Le référentiel de communauté dans l'organisation TensorFlow GitHub archivera ces documents et politiques ( exemple de Kubernetes ). Au fur et à mesure que tout groupe fait évoluer ses pratiques et conventions, nous nous attendons à ce qu'il les documente dans la partie appropriée du référentiel communautaire.

Collaboration et inclusion

Bien que cela ne soit pas obligatoire, le groupe devrait choisir d'utiliser la collaboration via des conférences téléphoniques ou des canaux de discussion programmés pour organiser des réunions. Toutes ces réunions devraient être annoncées sur la liste de diffusion, et les notes postées sur la liste de diffusion par la suite. Des réunions régulières contribuent à la responsabilisation et aux progrès dans un SIG.

Les membres de l'équipe de la communauté TensorFlow surveilleront de manière proactive et encourageront le groupe à discuter et à agir le cas échéant.

Lancement

Activités requises:

  • Notifier les groupes de discussion généraux TensorFlow ( discuter @ , développeurs @ ).
  • Ajout de SIG aux pages de la communauté sur le site Web de TensorFlow.

Activités optionnelles:

  • Création d'un article de blog pour la communauté de blogs TensorFlow.

Santé et résiliation des SIG

L'équipe de la communauté TensorFlow fera de son mieux pour assurer la santé des SIG. De temps en temps, il demandera au responsable SIG de fournir un rapport sur les travaux du SIG, qui sera utilisé pour informer la communauté TensorFlow plus large de l'activité du groupe.

Si un SIG n'a plus un but utile ou une communauté intéressée, il peut être archivé et cesser de fonctionner. L'équipe de la communauté TF se réserve le droit d'archiver ces SIG inactifs, afin de maintenir la santé du projet dans son ensemble, bien que ce soit un résultat moins préférable. Un SIG peut également choisir de se dissoudre s'il reconnaît qu'il a atteint la fin de sa vie utile.

Join us at TensorFlow World, Oct 28-31. Use code TF20 for 20% off select passes. Register now

SIG playbook

Scope of a SIG

TensorFlow hosts Special Interest Groups (SIGs) to focus collaboration on particular areas. SIGs do their work in public. To join and contribute, review the work of the group, and get in touch with the SIG leader. Membership policies vary on a per-SIG basis.

The ideal scope for a SIG meets a well-defined domain, where the majority of participation is from the community. Additionally, there should be sufficient evidence that there are community members willing to engage and contribute should the interest group be established.

Not all SIGs will have the same level of energy, breadth of scope, or governance models, so expect some variability.

See the complete list of TensorFlow SIGs.

Non-goals: What a SIG is not

SIGs are intended is to facilitate collaboration on shared work. A SIG is therefore:

  • Not a support forum: a mailing list and a SIG is not the same thing.
  • Not immediately required: early on in a project's life, you may not know if you have shared work or collaborators.
  • Not free labor: energy is required to grow and coordinate the work collaboratively.

Our approach to SIG creation will be conservative—thanks to the ease of starting projects on GitHub, there are many avenues where collaboration can happen without the need for a SIG.

SIG lifecycle

Research and consultation

Proposers of groups should gather evidence for approval, as specified below. Some possible avenues to consider are:

  • A well-defined problem or set of problems the group would solve.
  • Consultation with community members who would benefit, assessing both the benefit and their willingness to commit.
  • For existing projects, evidence from issues and PRs that contributors care about the topic.
  • Potential goals for the group to achieve.
  • Resource requirements of running the group.

Even if the need for a SIG seems self-evident, the research and consultation is still important to the success of the group.

Creating the new group

The new group should follow the below process for chartering. In particular, it must demonstrate:

  • A clear purpose and benefit to TensorFlow (either around a sub-project or application area)
  • Two or more contributors willing to act as group leads, existence of other contributors, and evidence of demand for the group
  • Resources it will initially require (usually, mailing list and regular VC call.)

Approval for the group will be given by a decision of the TF Community Team, defined as being the maintainers of the tensorflow/community project. The team will consult other stakeholders as necessary.

Before entering the formal parts of the process, it is advisable to consult with the TensorFlow community team, community-team@tensorflow.org. It is highly likely that conversation and iteration will be required before the SIG request is ready.

The formal request for the new group is done by submitting a charter as a PR to tensorflow/community, and including the request in the comments on the PR (see template below). On approval, the PR for the group will be merged and the required resources created.

Template Request for New SIG

This template will be available in the community repo: SIG-request-template.md.

Chartering

Each group will be established with a charter, and be governed by the TensorFlow code of conduct. Archives of the group will be public. Membership may either be open to all without approval, or available on request, pending approval of the group administrator.

The charter must nominate an administrator. As well as an administrator, the group must include at least one person as lead (these may be the same person), who will serve as point of contact for coordination as required with the TensorFlow community team.

This charter will be posted initially to the group mailing list. The community repository in the TensorFlow GitHub organization will archive such documents and policies (example from Kubernetes). As any group evolves its practices and conventions, we expect it to document these within the relevant part of the community repository.

Collaboration and inclusion

While it is not mandated, the group should choose to make use of collaboration via scheduled conference call or chat channels to conduct meetings. Any such meetings should be advertised on the mailing list, and notes posted to the mailing list afterwards. Regular meeting helps drive accountability and progress in a SIG.

TensorFlow community team members will proactively monitor and encourage the group to discussion and action as appropriate.

Launching

Required activities:

  • Notifying TensorFlow general discussion groups (discuss@, developers@).
  • Adding SIG to the community pages on TensorFlow web site.

Optional activities:

  • Creating a blog post for the TensorFlow blog community.

Health and termination of SIGs

The TensorFlow community team will make a best effort to ensure the health of SIGs. From time to time it will request the SIG lead to provide a report of the SIG's work, which will be used to inform the broader TensorFlow community of the activity of the group.

If a SIG no longer has a useful purpose or interested community, it may be archived and cease operation. The TF community team reserves the right to archive such inactive SIGs, in order to maintain the health of the project at large, though it is a less preferable outcome. A SIG may also opt to disband if it recognizes it has reached the end of its useful life.