Cette page a été traduite par l'API Cloud Translation.
Switch to English

MLIR

Aperçu

MLIR, ou Multi-Level Intermediate Representation, est un format de représentation et une bibliothèque d'utilitaires de compilation qui se situe entre la représentation du modèle et les compilateurs / exécuteurs de bas niveau qui génèrent du code spécifique au matériel.

MLIR est, en son cœur, une infrastructure flexible pour les compilateurs d'optimisation modernes. Cela signifie qu'il se compose d'une spécification pour les représentations intermédiaires (IR) et d'une boîte à outils de code pour effectuer des transformations sur cette représentation. (Dans le langage du compilateur, lorsque vous passez des représentations de niveau supérieur à des représentations de niveau inférieur, ces transformations peuvent être appelées «abaissements»)

MLIR est fortement influencé par LLVM et en réutilise sans vergogne de nombreuses idées géniales. Il dispose d'un système de type flexible et permet de représenter, d'analyser et de transformer des graphiques combinant plusieurs niveaux d'abstraction dans la même unité de compilation. Ces abstractions incluent les opérations TensorFlow, les régions de boucles polyédriques imbriquées et même les instructions LLVM et les opérations et types de matériel fixes.

Nous nous attendons à ce que MLIR intéresse de nombreux groupes, notamment:

  • Chercheurs et développeurs de compilateurs cherchant à optimiser les performances et la consommation de mémoire des modèles d'apprentissage automatique
  • Les fabricants de matériel recherchant un moyen de connecter leur matériel à TensorFlow, tels que les TPU, le matériel neuronal portable dans les téléphones et d'autres ASIC personnalisés
  • Les personnes qui écrivent des liaisons de langage qui souhaitent tirer parti de l'optimisation des compilateurs et de l'accélération matérielle.

L'écosystème TensorFlow contient un certain nombre de compilateurs et d'optimiseurs qui fonctionnent à plusieurs niveaux de la pile logicielle et matérielle. Nous nous attendons à ce que l'adoption progressive de MLIR simplifie tous les aspects de cette pile.

Diagramme de présentation MLIR

TF 2.0 is out! Get hands-on practice at TF World, Oct 28-31. Use code TF20 for 20% off select passes. Register now

MLIR

Overview

MLIR, or Multi-Level Intermediate Representation, is a representation format and library of compiler utilities that sits between the model representation and low-level compilers/executors that generate hardware-specific code.

MLIR is, at its heart, a flexible infrastructure for modern optimizing compilers. This means it consists of a specification for intermediate representations (IR) and a code toolkit to perform transformations on that representation. (In compiler parlance, as you move from higher-level representations to lower-level representations, these transformations can be called “lowerings”)

MLIR is highly influenced by LLVM and unabashedly reuses many great ideas from it. It has a flexible type system, and allows representing, analyzing and transforming graphs combining multiple levels of abstraction in the same compilation unit. These abstractions include TensorFlow operations, nested polyhedral loop regions, and even LLVM instructions and fixed hardware operations and types.

We expect MLIR to be of interest to many groups, including:

  • Compiler researchers and implementers looking to optimize performance and memory consumption of machine learning models
  • Hardware makers looking for a way to connect their hardware to TensorFlow, such as TPUs, portable neural hardware in phones, and other custom ASICs
  • People writing language bindings that want to take advantage of optimizing compilers and hardware acceleration.

The TensorFlow ecosystem contains a number of compilers and optimizers that operate at multiple levels of the software and hardware stack. We expect the gradual adoption of MLIF to simplify every aspect of this stack.

MLIR overview diagram