ML Community Day is November 9! Join us for updates from TensorFlow, JAX, and more Learn more

Bonnes pratiques de test TensorFlow

Voici les pratiques recommandées pour tester le code dans le référentiel TensorFlow .

Avant de commencer

Avant de contribuer au code source d'un projet TensorFlow, veuillez consulter le fichier CONTRIBUTING.md dans le référentiel GitHub du projet. (Par exemple, consultez le fichier CONTRIBUTING.md pour le référentiel TensorFlow principal .) Tous les contributeurs de code doivent signer un contrat de licence de contributeur (CLA).

Principes généraux

Dépend uniquement de ce que vous utilisez dans vos règles BUILD

TensorFlow est une grande bibliothèque, et dépendre du package complet lors de l'écriture d'un test unitaire pour ses sous-modules est une pratique courante. Cependant, cela désactive l'analyse basée sur les dépendances bazel . Cela signifie que les systèmes d'intégration continue ne peuvent pas éliminer intelligemment les tests non liés pour les exécutions de pré-soumission / post-soumission. Si vous ne dépendez que des sous-modules que vous testez dans votre fichier BUILD , vous gagnerez du temps pour tous les développeurs TensorFlow et beaucoup de puissance de calcul précieuse.

Cependant, la modification de votre dépendance de construction pour omettre les cibles TF complètes entraîne certaines limitations pour ce que vous pouvez importer dans votre code Python. Vous ne pourrez plus utiliser l' import tensorflow as tf instruction import tensorflow as tf dans vos tests unitaires. Mais c'est un compromis intéressant car il évite à tous les développeurs d'exécuter des milliers de tests inutiles.

Tout le code doit avoir des tests unitaires

Pour tout code que vous écrivez, vous devez également écrire ses tests unitaires. Si vous écrivez un nouveau fichier foo.py , vous devez placer ses tests unitaires dans foo_test.py et le soumettre dans le même changement. Visez une couverture de test incrémentielle> 90% pour tout votre code.

Évitez d'utiliser des règles de test bazel natives dans TF

TF a beaucoup de subtilités lors de l'exécution des tests. Nous avons travaillé pour cacher toutes ces complexités dans nos macros bazel. Pour éviter d'avoir à vous en occuper, utilisez ce qui suit au lieu des règles de test natives. Notez que tous ces éléments sont définis dans tensorflow/tensorflow.bzl Pour les tests CC, utilisez tf_cc_test , tf_gpu_cc_test , tf_gpu_only_cc_test . Pour les tests python, utilisez tf_py_test ou gpu_py_test . Si vous avez besoin de quelque chose de vraiment proche de la règle native py_test , veuillez utiliser celle définie dans tensorflow.bzl à la place. Il vous suffit d'ajouter la ligne suivante en haut du fichier BUILD: load(“tensorflow/tensorflow.bzl”, “py_test”)

Soyez conscient de l'endroit où le test s'exécute

Lorsque vous écrivez un test, notre infra test peut se charger d'exécuter vos tests sur CPU, GPU et accélérateurs si vous les écrivez en conséquence. Nous avons des tests automatisés qui s'exécutent sur Linux, macos, Windows, qui ont des systèmes avec ou sans GPU. Vous devez simplement choisir l'une des macros répertoriées ci-dessus, puis utiliser des balises pour limiter leur exécution.

  • manual balise manual empêchera votre test de s'exécuter n'importe où. Cela inclut les exécutions de tests manuels qui utilisent des modèles tels que bazel test tensorflow/…

  • no_oss exclura votre test de l'exécution dans l'infrastructure de test officielle TF OSS.

  • no_mac balises no_mac ou no_windows peuvent être utilisées pour exclure votre test des suites de tests pertinentes du système d'exploitation.

  • no_gpu balise no_gpu peut être utilisée pour no_gpu votre test de s'exécuter dans les suites de tests GPU.

Vérifier les tests exécutés dans les suites de tests attendues

TF a pas mal de suites de tests. Parfois, ils peuvent être déroutants à mettre en place. Différents problèmes peuvent entraîner l'omission de vos tests des builds continus. Par conséquent, vous devez vérifier que vos tests s'exécutent comme prévu. Pour faire ça:

  • Attendez que vos pré-soumissions sur votre Pull Request (PR) se terminent.
  • Faites défiler vers le bas de votre PR pour voir les vérifications de statut.
  • Cliquez sur le lien "Détails" sur le côté droit de tout chèque Kokoro.
  • Consultez la liste «Cibles» pour trouver vos nouvelles cibles ajoutées.

Chaque classe / unité doit avoir son propre fichier de test unitaire

Des classes de test séparées nous aident à mieux isoler les échecs et les ressources. Ils conduisent à des fichiers de test beaucoup plus courts et plus faciles à lire. Par conséquent, tous vos fichiers Python doivent avoir au moins un fichier de test correspondant (pour chaque foo.py , il doit avoir foo_test.py ). Pour des tests plus élaborés, tels que des tests d'intégration qui nécessitent des configurations différentes, il est bon d'ajouter plus de fichiers de test.

Vitesse et temps de marche

Le sharding doit être utilisé le moins possible

Au lieu de partitionner, veuillez considérer:

  • Rendre vos tests plus petits
  • Si ce qui précède n'est pas possible, divisez les tests

Le partage permet de réduire la latence globale d'un test, mais il est possible d'obtenir la même chose en divisant les tests en cibles plus petites. Le fractionnement des tests nous donne un niveau de contrôle plus fin sur chaque test, minimisant les exécutions de pré-soumission inutiles et réduisant la perte de couverture d'un buildcop désactivant une cible entière en raison d'un cas de test qui se comporte mal. De plus, le partitionnement entraîne des coûts cachés qui ne sont pas si évidents, tels que l'exécution de tout le code d'initialisation de test pour toutes les partitions. Ce problème nous a été signalé par les équipes infra en tant que source qui crée une charge supplémentaire.

Des tests plus petits sont meilleurs

Plus vos tests seront exécutés rapidement, plus les gens seront susceptibles d'exécuter vos tests. Une seconde supplémentaire pour votre test peut s'accumuler en heures de temps supplémentaire passé à exécuter votre test par les développeurs et notre infrastructure. Essayez de faire fonctionner vos tests en moins de 30 secondes (en mode non opt!), Et réduisez-les. Ne marquez vos tests comme moyens qu'en dernier recours. L'infra n'exécute aucun test de grande envergure en tant que pré-soumission ou post-soumission! Par conséquent, n'écrivez un test volumineux que si vous souhaitez organiser son exécution. Quelques conseils pour accélérer les tests:

  • Exécutez moins d'itérations d'entraînement dans votre test
  • Envisagez d'utiliser l'injection de dépendances pour remplacer les dépendances lourdes du système testé par de simples faux.
  • Envisagez d'utiliser des données d'entrée plus petites dans les tests unitaires
  • Si rien d'autre ne fonctionne, essayez de diviser votre fichier de test.

Les temps de test doivent viser la moitié du délai d'expiration de la taille du test pour éviter les flocons

Avec les cibles de test bazel , les petits tests ont des délais d'attente d'une minute. Les délais de test moyens sont de 5 minutes. Les tests volumineux ne sont tout simplement pas exécutés par le test TensorFlow ci-dessous. Cependant, de nombreux tests ne sont pas déterministes quant au temps qu'ils prennent. Pour diverses raisons, vos tests peuvent prendre plus de temps de temps en temps. Et, si vous marquez un test qui s'exécute pendant 50 secondes en moyenne comme petit, votre test échouera s'il est programmé sur une machine avec un ancien processeur. Par conséquent, visez une durée moyenne de 30 secondes pour les petits tests. Visez 2 minutes 30 secondes de temps de fonctionnement moyen pour les tests moyens.

Réduisez le nombre d'échantillons et augmentez les tolérances pour la formation

Les tests à exécution lente dissuadent les contributeurs. L'exécution de l'entraînement aux tests peut être très lente. Préférez des tolérances plus élevées pour pouvoir utiliser moins d'échantillons dans vos tests afin de maintenir vos tests suffisamment rapides (2,5 minutes max).

Élimine le non-déterminisme et les flocons

Rédiger des tests déterministes

Les tests unitaires doivent toujours être déterministes. Tous les tests exécutés sur TAP et guitare doivent se dérouler de la même manière à chaque fois, si aucun changement de code ne les affecte. Pour garantir cela, voici quelques points à considérer.

Toujours semer toute source de stochasticité

Tout générateur de nombres aléatoires ou toute autre source de stochasticité peut provoquer des flocons. Par conséquent, chacun de ceux-ci doit être ensemencé. En plus de rendre les tests moins floconneux, cela rend tous les tests reproductibles. Différentes façons de définir certaines graines que vous devrez peut-être définir dans les tests TF sont:

# Python RNG
import random
random.seed(42)

# Numpy RNG
import numpy as np
np.random.seed(42)

# TF RNG
from tensorflow.python.framework import random_seed
random_seed.set_seed(42)

Évitez d'utiliser le sleep dans les tests multithreads

L'utilisation de sleep fonction de sleep dans les tests peut être une cause majeure de desquamation. Surtout lors de l'utilisation de plusieurs threads, l'utilisation de sleep pour attendre un autre thread ne sera jamais déterministe. Cela est dû au fait que le système ne peut garantir aucun ordre d'exécution des différents threads ou processus. Par conséquent, préférez les constructions de synchronisation déterministes telles que les mutex.

Vérifiez si le test est floconneux

Les flocons font perdre de nombreuses heures aux buildcops et aux développeurs. Ils sont difficiles à détecter et à déboguer. Même s'il existe des systèmes automatisés pour détecter les flocons, ils doivent accumuler des centaines de tests avant de pouvoir dénicher avec précision les tests. Même lorsqu'ils détectent, ils refusent la liste de vos tests et la couverture des tests est perdue. Par conséquent, les auteurs de tests doivent vérifier si leurs tests sont irréguliers lors de l'écriture des tests. Cela peut être facilement fait en exécutant votre test avec l'indicateur: --runs_per_test=1000

Utiliser TensorFlowTestCase

TensorFlowTestCase prend les précautions nécessaires telles que l'ensemencement de tous les générateurs de nombres aléatoires utilisés pour réduire autant que possible la formation de flocons. Au fur et à mesure que nous découvrons et corrigeons davantage de sources de flakiness, celles-ci seront toutes ajoutées à TensorFlowTestCase. Par conséquent, vous devez utiliser TensorFlowTestCase lors de l'écriture de tests pour tensorflow. TensorFlowTestCase est défini ici: tensorflow/python/framework/test_util.py

Rédiger des tests hermétiques

Les tests hermétiques ne nécessitent aucune ressource extérieure. Ils sont emballés avec tout ce dont ils ont besoin et ils ne font que démarrer les faux services dont ils pourraient avoir besoin. Tous les services autres que vos tests sont des sources de non-déterminisme. Même avec une disponibilité de 99% des autres services, le réseau peut s'effondrer, la réponse RPC peut être retardée et vous pourriez vous retrouver avec un message d'erreur inexplicable. Les services externes peuvent être, mais sans s'y limiter, GCS, S3 ou tout autre site Web.

Google is committed to advancing racial equity for Black communities. See how.

TensorFlow testing best practices

These are the recommended practices for testing code in the TensorFlow repository.

Before you get started

Before you contribute source code to a TensorFlow project, please review the CONTRIBUTING.md file in the GitHub repo of the project. (For example, see the CONTRIBUTING.md file for the core TensorFlow repo.) All code contributors are required to sign a Contributor License Agreement (CLA).

General principles

Only depend on what you use in your BUILD rules

TensorFlow is a large library, and depending on the full package when writing a unit test for its submodules has been a common practice. However, this disables the bazel dependency-based analysis. This means that continuous integration systems cannot intelligently eliminate unrelated tests for presubmit/postsubmit runs. If you only depend on the submodules that you are testing in your BUILD file, you will save time for all TensorFlow developers, and a lot of valuable computation power.

However, modifying your build dependency to omit the full TF targets brings some limitations for what you can import in your Python code. You will not be able to use the import tensorflow as tf statement in your unit tests anymore. But this is a worthwhile tradeoff since as it saves all developers from running thousands of unnecessary tests.

All code should have unit tests

For any code you write, you should also write its unit tests. If you write a new file foo.py, you should place its unit tests in foo_test.py and submit it within the same change. Aim for >90% incremental test coverage for all your code.

Avoid using native bazel test rules in TF

TF has a lot of subtleties when running tests. We have worked to hide all of those complexities in our bazel macros. To avoid having to deal with those, use the following instead of the native test rules. Note that all of these are defined in tensorflow/tensorflow.bzl For CC tests, use tf_cc_test, tf_gpu_cc_test, tf_gpu_only_cc_test. For python tests, use tf_py_test or gpu_py_test. If you need something really close to the native py_test rule, please use the one defined in tensorflow.bzl instead. You just need to add the following line at the top of the BUILD file: load(“tensorflow/tensorflow.bzl”, “py_test”)

Be aware where the test executes

When you write a test, our test infra can take care of running your tests on CPU, GPU and accelerators if you write them accordingly. We have automated tests that run on Linux, macos, windows, that have systems with or without GPUs. You simply need to pick one of the macros listed above, and then use tags to limit where they are executed.

  • manual tag will exclude your test from running anywhere. This includes manual test executions that use patterns such as bazel test tensorflow/…

  • no_oss will exclude your test from running in the official TF OSS test infrastructure.

  • no_mac or no_windows tags can be used to exclude your test from relevant operating system test suites.

  • no_gpu tag can be used to exclude your test from running in GPU test suites.

Verify tests run in expected test suites

TF has quite a few test suites. Sometimes, they may be confusing to set up. There might be different problems that cause your tests to be omitted from continuous builds. Thus, you should verify your tests are executing as expected. To do this:

  • Wait for your presubmits on your Pull Request(PR) to run to completion.
  • Scroll to the bottom of your PR to see the status checks.
  • Click the “Details” link at the right side of any Kokoro check.
  • Check the “Targets” list to find your newly added targets.

Each class/unit should have its own unit test file

Separate test classes help us better isolate failures and resources. They lead to much shorter and easier to read test files. Therefore, all your Python files should have at least one corresponding test file (For each foo.py, it should have foo_test.py). For more elaborate tests, such as integration tests that require different setups, it is fine to add more test files.

Speed and running times

Sharding should be used as little as possible

Instead of sharding please consider:

  • Making your tests smaller
  • If the above is not possible, split the tests up

Sharding helps reduce the overall latency of a test, but the same can be achieved by breaking up tests to smaller targets. Splitting tests gives us a finer level of control on each test, minimizing unnecessary presubmit runs and reducing the coverage loss from a buildcop disabling an entire target due to a misbehaving testcase. Moreover, sharding incurs hidden costs that are not so obvious, such as running all test initialization code for all shards. This issue has been escalated to us by infra teams as a source that creates extra load.

Smaller tests are better

The quicker your tests run, the more likely people will be to run your tests. One extra second for your test can accumulate to hours of extra time spent running your test by developers and our infrastructure. Try to make your tests run under 30 seconds (in non-opt mode!), and make them small. Only mark your tests as medium as a last resort. The infra does not run any large tests as presubmits or postsubmits! Therefore, only write a large test if you are going to arrange where it is going to run. Some tips to make tests run faster:

  • Run less iterations of training in your test
  • Consider using dependency injection to replace heavy dependencies of system under test with simple fakes.
  • Consider using smaller input data in unit tests
  • If nothing else works, try splitting up your test file.

Test times should aim for half of test size timeout to avoid flakes

With bazel test targets, small tests have 1 minute timeouts. Medium test timeouts are 5 minutes. Large tests are just not executed by the TensorFlow test infra. However, many tests are not deterministic in the amount of time they take. For various reasons your tests might take more time every now and then. And, if you mark a test that runs for 50 seconds on the average as small, your test will flake if it schedules on a machine with an old CPU. Therefore, aim for 30 second average running time for small tests. Aim for 2 minutes 30 seconds of average running time for medium tests.

Reduce the number of samples and increase tolerances for training

Slow running tests deter contributors. Running training in tests can be very slow. Prefer higher tolerances to be able to use less samples in your tests to keep your tests sufficiently fast (2.5 minutes max).

Eliminate non-determinism and flakes

Write deterministic tests

Unit tests should always be deterministic. All tests running on TAP and guitar should run the same way every single time, if there is no code change affecting them. To ensure this, below are some points to consider.

Always seed any source of stochasticity

Any random number generator, or any other sources of stochasticity can cause flakiness. Therefore, each of these must be seeded. In addition to making tests less flaky, this makes all tests reproducible. Different ways to set some seeds you may need to set in TF tests are:

# Python RNG
import random
random.seed(42)

# Numpy RNG
import numpy as np
np.random.seed(42)

# TF RNG
from tensorflow.python.framework import random_seed
random_seed.set_seed(42)

Avoid using sleep in multithreaded tests

Using sleep function in tests can be a major cause of flakiness. Especially when using multiple threads, using sleep to wait for another thread will never be determistic. This is due to system not being able to guarantee any ordering of execution of different threads or processes. Therefore, prefer deterministic synchronization constructs such as mutexes.

Check if the test is flaky

Flakes cause buildcops and developers to lose many hours. They are difficult to detect, and they are difficult to debug. Even though there are automated systems to detect flakiness, they need to accumulate hundreds of test runs before they can accurately denylist tests. Even when they detect, they denylist your tests and test coverage is lost. Therefore, test authors should check if their tests are flaky when writing tests. This can be easily done by running your test with the flag: --runs_per_test=1000

Use TensorFlowTestCase

TensorFlowTestCase takes necessary precautions such as seeding all random number generators used to reduce flakiness as much as possible. As we discover and fix more flakiness sources, these all will be added to TensorFlowTestCase. Therefore, you should use TensorFlowTestCase when writing tests for tensorflow. TensorFlowTestCase is defined here: tensorflow/python/framework/test_util.py

Write hermetic tests

Hermetic tests do not need any outside resources. They are packed with everything they need, and they just start any fake services they might need. Any services other than your tests are sources for non determinism. Even with 99% availability of other services, network can flake, rpc response can be delayed, and you might end up with an inexplicable error message. Outside services may be, but not limited to, GCS, S3 or any website.