Cette page a été traduite par l'API Cloud Translation.
Switch to English

Aperçu

Ces dernières années ont vu une augmentation de nouvelles couches graphiques différenciables qui peuvent être insérées dans les architectures de réseaux neuronaux. Des transformateurs spatiaux aux rendus graphiques différenciables, ces nouvelles couches exploitent les connaissances acquises au fil des années de vision par ordinateur et de recherche graphique pour créer de nouvelles architectures de réseau plus efficaces. La modélisation explicite des priors et des contraintes géométriques dans des réseaux de neurones ouvre la porte à des architectures qui peuvent être formées de manière robuste, efficace et, plus important encore, de manière auto-supervisée.

À un niveau élevé, un pipeline d'infographie nécessite une représentation des objets 3D et leur positionnement absolu dans la scène, une description du matériau dont ils sont constitués, des lumières et une caméra. Cette description de scène est ensuite interprétée par un moteur de rendu pour générer un rendu synthétique.

En comparaison, un système de vision par ordinateur partirait d'une image et tenterait de déduire les paramètres de la scène. Cela permet de prédire quels objets se trouvent dans la scène, de quels matériaux ils sont constitués, ainsi que la position et l'orientation en trois dimensions.

La formation de systèmes d'apprentissage automatique capables de résoudre ces tâches complexes de vision 3D nécessite le plus souvent de grandes quantités de données. L'étiquetage des données étant un processus coûteux et complexe, il est important de disposer de mécanismes pour concevoir des modèles d'apprentissage automatique capables de comprendre le monde tridimensionnel tout en étant entraînés sans trop de supervision. La combinaison des techniques de vision par ordinateur et d'infographie offre une occasion unique d'exploiter les vastes quantités de données non étiquetées facilement disponibles. Comme illustré dans l'image ci-dessous, cela peut, par exemple, être réalisé en utilisant une analyse par synthèse où le système de vision extrait les paramètres de la scène et le système graphique restitue une image basée sur eux. Si le rendu correspond à l'image d'origine, le système de vision a extrait avec précision les paramètres de la scène. Dans cette configuration, la vision par ordinateur et l'infographie vont de pair, formant un seul système d'apprentissage automatique similaire à un auto-encodeur, qui peut être formé de manière auto-supervisée.

Tensorflow Graphics est en cours de développement pour aider à relever ces types de défis et pour ce faire, il fournit un ensemble de couches graphiques et géométriques différenciables (par exemple, des caméras, des modèles de réflectance, des transformations spatiales, des convolutions de maillage) et des fonctionnalités de visualisation 3D (par exemple 3D TensorBoard) qui peut être utilisé pour entraîner et déboguer les modèles d'apprentissage automatique de votre choix.

TensorFlow 2.0 RC is available Learn more

Overview

The last few years have seen a rise in novel differentiable graphics layers which can be inserted in neural network architectures. From spatial transformers to differentiable graphics renderers, these new layers leverage the knowledge acquired over years of computer vision and graphics research to build new and more efficient network architectures. Explicitly modeling geometric priors and constraints into neural networks opens up the door to architectures that can be trained robustly, efficiently, and more importantly, in a self-supervised fashion.

At a high level, a computer graphics pipeline requires a representation of 3D objects and their absolute positioning in the scene, a description of the material they are made of, lights and a camera. This scene description is then interpreted by a renderer to generate a synthetic rendering.

In comparison, a computer vision system would start from an image and try to infer the parameters of the scene. This allows the prediction of which objects are in the scene, what materials they are made of, and the three-dimensional position and orientation.

Training machine learning systems capable of solving these complex 3D vision tasks most often requires large quantities of data. As labelling data is a costly and complex process, it is important to have mechanisms to design machine learning models that can comprehend the three dimensional world while being trained without much supervision. Combining computer vision and computer graphics techniques provides a unique opportunity to leverage the vast amounts of readily available unlabelled data. As illustrated in the image below, this can, for instance, be achieved using analysis by synthesis where the vision system extracts the scene parameters and the graphics system renders back an image based on them. If the rendering matches the original image, the vision system has accurately extracted the scene parameters. In this setup, computer vision and computer graphics go hand in hand, forming a single machine learning system similar to an autoencoder, which can be trained in a self-supervised manner.

Tensorflow Graphics is being developed to help tackle these types of challenges and to do so, it provides a set of differentiable graphics and geometry layers (e.g. cameras, reflectance models, spatial transformations, mesh convolutions) and 3D viewer functionalities (e.g. 3D TensorBoard) that can be used to train and debug your machine learning models of choice.