Compréhension du modèle avec le tableau de bord de l'outil What-If

Outil de simulation

L'outil What-If (WIT) fournit une interface facile à utiliser pour élargir la compréhension des modèles de classification en boîte noire et de régression ML. Avec le plugin, vous pouvez effectuer des inférences sur un grand nombre d'exemples et visualiser immédiatement les résultats de diverses manières. De plus, les exemples peuvent être modifiés manuellement ou par programmation et réexécutés dans le modèle afin de voir les résultats des modifications. Il contient des outils pour étudier les performances et l'équité du modèle sur des sous-ensembles d'un ensemble de données.

L'objectif de l'outil est de donner aux utilisateurs un moyen simple, intuitif et puissant d'explorer et d'étudier des modèles de ML entraînés via une interface visuelle sans aucun code requis.

L'outil est accessible via TensorBoard ou directement dans un notebook Jupyter ou Colab. Pour de plus amples détails approfondis, des démos, soluces et spécifique de l' information à l' aide de WIT en mode bloc - notes, consultez le What-If web Tool .

Exigences

Pour utiliser WIT dans TensorBoard, deux choses sont nécessaires :

  • Le modèle (s) que vous souhaitez explorer doit être servi en utilisant tensorflow service à l' aide du Classifier, régressent ou prédire API.
  • L'ensemble de données à déduire par les modèles doit être dans un fichier TFRecord accessible par le serveur Web TensorBoard.

Usage

Lors de l'ouverture du tableau de bord What-If Tool dans TensorBoard, vous verrez un écran de configuration dans lequel vous fournissez l'hôte et le port du serveur de modèles, le nom du modèle servi, le type de modèle et le chemin d'accès au fichier TFRecords à charger. Après avoir rempli ces informations et cliqué sur "Accepter", WIT chargera l'ensemble de données et exécutera l'inférence avec le modèle, affichant les résultats.

Pour plus de détails sur les différentes caractéristiques de WIT et comment ils peuvent aider à la compréhension du modèle et des enquêtes d'équité, voir la procédure pas à pas sur le What-If web Tool .

Modèle de démonstration et jeu de données

Si vous voulez tester WIT dans TensorBoard avec un modèle de pré-formation, vous pouvez télécharger et décompresser un modèle pré-formé et ensemble de données https://storage.googleapis.com/what-if-tool-resources/uci-census -demo / uci-census-demo.zip le modèle est un modèle de classification binaire qui utilise le recensement UCI ensemble de données pour prédire si une personne gagne plus de 50 kA $ l' année. Cet ensemble de données et cette tâche de prédiction sont souvent utilisés dans la modélisation de l'apprentissage automatique et la recherche sur l'équité.

Définissez la variable d'environnement MODEL_PATH sur l'emplacement du répertoire du modèle résultant sur votre machine.

Installer docker et tensorflow service suite à la documentation officielle .

Servir le modèle à l' aide docker par l' docker run -p 8500:8500 --mount type=bind,source=${MODEL_PATH},target=/models/uci_income -e MODEL_NAME=uci_income -t tensorflow/serving . Notez que vous devrez peut - être exécuter la commande avec sudo en fonction de la configuration de votre docker.

Lancez maintenant tensorboard et utilisez le menu déroulant du tableau de bord pour accéder à l'outil What-If.

Sur l'écran de configuration, définissez la adddress d'inférence à « localhost: 8500 », le nom du modèle à « uci_income » et le chemin d'exemples pour le chemin complet vers le fichier téléchargé adult.tfrecord fichier, puis appuyez sur « Accepter ».

Écran de configuration pour la démo

Certaines choses à essayer avec l'outil What-If sur cette démo incluent :

  • Modifier un seul point de données et voir le changement résultant de l'inférence.
  • Exploration de la relation entre les caractéristiques individuelles de l'ensemble de données et les résultats d'inférence du modèle via des tracés de dépendance partielle.
  • Découper l'ensemble de données en sous-ensembles et comparer les performances entre les tranches.

Pour un regard en profondeur sur les caractéristiques de l' outil, consultez le What-If procédure pas à pas l' outil .

Notez que la caractéristique de vérité terrain dans l'ensemble de données que ce modèle essaie de prédire est nommée "Cible", donc lorsque vous utilisez l'onglet "Performance et équité", "Cible" est ce que vous voudrez spécifier dans la liste déroulante de la caractéristique de vérité terrain.

TF 2.0 is out! Get hands-on practice at TF World, Oct 28-31. Use code TF20 for 20% off select passes. Register now

Model Understanding with the What-If Tool Dashboard

What-If Tool

The What-If Tool (WIT) provides an easy-to-use interface for expanding understanding of black-box classification and regression ML models. With the plugin, you can perform inference on a large set of examples and immediately visualize the results in a variety of ways. Additionally, examples can be edited manually or programmatically and re-run through the model in order to see the results of the changes. It contains tooling for investigating model performance and fairness over subsets of a dataset.

The purpose of the tool is to give people a simple, intuitive, and powerful way to explore and investigate trained ML models through a visual interface with absolutely no code required.

The tool can be accessed through TensorBoard or directly in a Jupyter or Colab notebook. For more in-depth details, demos, walkthroughs, and information specific to using WIT in notebook mode, see the What-If Tool website.

Requirements

To use WIT in TensorBoard, two things are necessary: - The model(s) you wish to explore must be served using TensorFlow Serving using the classify, regress, or predict API. - The dataset to be inferred by the models must be in a TFRecord file accessible by the TensorBoard web server.

Usage

When opening the What-If Tool dashboard in TensorBoard, you will see a setup screen where you provide the host and port of the model server, the name of the model being served, the type of model, and the path to the TFRecords file to load. After filling this information out and clicking "Accept", WIT will load the dataset and run inference with the model, displaying the results.

For details on the different features of WIT and how they can aid in model understanding and fairness investigations, see the walkthrough on the What-If Tool website.

Demo model and dataset

If you want to test out WIT in TensorBoard with a pre-trained model, you can download and unzip a pre-trained model and dataset from https://storage.googleapis.com/what-if-tool-resources/uci-census-demo/uci-census-demo.zip. The model is a binary classification model that uses the UCI Census dataset to predict whether a person earns more than $50k a year. This dataset and prediction task is often used in machine learning modeling and fairness research.

Set the environment variable MODEL_PATH to the location of the resulting model directory on your machine.

Install docker and TensorFlow Serving following the official documentation.

Serve the model using docker through docker run -p 8500:8500 --mount type=bind,source=${MODEL_PATH},target=/models/uci_income -e MODEL_NAME=uci_income -t tensorflow/serving. Note you may need to run the command with sudo depending on your docker setup.

Now launch tensorboard and use the dashboard drop-down to navigate to the What-If Tool.

On the setup screen, set the inference adddress to "localhost:8500", the model name to "uci_income" and the path to examples to the full path to the downloaded adult.tfrecord file, then press "Accept".

Setup screen for demo

Some things to try with the What-If Tool on this demo include: - Editing a single datapoint and seeing the resulting change in inference. - Exploring the relationship between individual features in the dataset and the model's inference results through partial dependence plots. - Slicing the dataset into subsets and comparing the performance between slices.

For an in-depth look at tool's features, check out the What-If Tool walkthrough.

Note the ground truth feature in the dataset that this model is trying to predict is named "Target", so when using the "Performance & Fairness" tab, "Target" is what you will want to specify in the ground truth feature dropdown.