Aide à protéger la Grande barrière de corail avec tensorflow sur Kaggle Rejoignez Défi

Inférence TensorFlow Lite avec métadonnées

L'inférence de modèles avec des métadonnées peut être aussi simple que quelques lignes de code. Les métadonnées TensorFlow Lite contiennent une description détaillée de ce que fait le modèle et comment l'utiliser. Il peut permettre aux générateurs de code de générer automatiquement le code d'inférence pour vous, par exemple en utilisant la fonction de liaison Android Studio ML ou le générateur de code Android TensorFlow Lite . Il peut également être utilisé pour configurer votre pipeline d'inférence personnalisé.

Outils et bibliothèques

TensorFlow Lite fournit une variété d'outils et de bibliothèques pour répondre aux différents niveaux d'exigences de déploiement, comme suit:

Générer une interface de modèle avec des générateurs de code Android

Il existe deux façons de générer automatiquement le code wrapper Android nécessaire pour le modèle TensorFlow Lite avec des métadonnées:

  1. La liaison de modèle Android Studio ML est un outil disponible dans Android Studio pour importer le modèle TensorFlow Lite via une interface graphique. Android Studio configurera automatiquement les paramètres du projet et générera des classes wrapper basées sur les métadonnées du modèle.

  2. Le générateur de code TensorFlow Lite est un exécutable qui génère automatiquement une interface de modèle en fonction des métadonnées. Il prend actuellement en charge Android avec Java. Le code wrapper supprime le besoin d'interagir directement avec ByteBuffer . Au lieu de cela, les développeurs peuvent interagir avec le modèle TensorFlow Lite avec des objets typés tels que Bitmap et Rect . Les utilisateurs d'Android Studio peuvent également accéder à la fonction codegen via la liaison Android Studio ML .

Tirez parti des API prêtes à l'emploi avec la bibliothèque de tâches TensorFlow Lite

La bibliothèque de tâches TensorFlow Lite fournit des interfaces de modèle optimisées et prêtes à l'emploi pour les tâches d'apprentissage automatique courantes, telles que la classification d'images, les questions et réponses, etc. La bibliothèque de tâches fonctionne sur plusieurs plates-formes et est prise en charge sur Java, C ++ et Swift.

Créez des pipelines d'inférence personnalisés avec la bibliothèque de support TensorFlow Lite

La bibliothèque de support TensorFlow Lite est une bibliothèque multiplateforme qui permet de personnaliser l'interface du modèle et de créer des pipelines d'inférence. Il contient une variété de méthodes utilitaires et de structures de données pour effectuer le pré / post-traitement et la conversion de données. Il est également conçu pour correspondre au comportement des modules TensorFlow, tels que TF.Image et TF.Text, garantissant la cohérence de la formation à l'inférence.

Explorez des modèles pré-entraînés avec des métadonnées

Parcourez les modèles hébergés TensorFlow Lite et TensorFlow Hub pour télécharger des modèles pré-entraînés avec des métadonnées pour les tâches de vision et de texte. Voir également différentes options de visualisation des métadonnées .

TensorFlow Lite Prise en charge du référentiel GitHub

Visitez le référentiel GitHub du support TensorFlow Lite pour plus d'exemples et de code source. Faites-nous part de vos commentaires en créant un nouveau problème GitHub .

RSVP for your your local TensorFlow Everywhere event today!

TensorFlow Lite inference with metadata

Inferencing models with metadata can be as easy as just a few lines of code. TensorFlow Lite metadata contains a rich description of what the model does and how to use the model. It can empower code generators to automatically generate the inference code for you, such as using the Android Studio ML Binding feature or TensorFlow Lite Android code generator. It can also be used to configure your custom inference pipeline.

Tools and libraries

TensorFlow Lite provides varieties of tools and libraries to serve different tiers of deployment requirements as follows:

Generate model interface with Android code generators

There are two ways to automatically generate the necessary Android wrapper code for TensorFlow Lite model with metadata:

  1. Android Studio ML Model Binding is tooling available within Android Studio to import TensorFlow Lite model through a graphical interface. Android Studio will automatically configure settings for the project and generate wrapper classes based on the model metadata.

  2. TensorFlow Lite Code Generator is an executable that generates model interface automatically based on the metadata. It currently supports Android with Java. The wrapper code removes the need to interact directly with ByteBuffer. Instead, developers can interact with the TensorFlow Lite model with typed objects such as Bitmap and Rect. Android Studio users can also get access to the codegen feature through Android Studio ML Binding.

Leverage out-of-box APIs with the TensorFlow Lite Task Library

TensorFlow Lite Task Library provides optimized ready-to-use model interfaces for popular machine learning tasks, such as image classification, question and answer, etc. The model interfaces are specifically designed for each task to achieve the best performance and usability. Task Library works cross-platform and is supported on Java, C++, and Swift.

Build custom inference pipelines with the TensorFlow Lite Support Library

TensorFlow Lite Support Library is a cross-platform library that helps to customize model interface and build inference pipelines. It contains varieties of util methods and data structures to perform pre/post processing and data conversion. It is also designed to match the behavior of TensorFlow modules, such as TF.Image and TF.Text, ensuring consistency from training to inferencing.

Explore pretrained models with metadata

Browse TensorFlow Lite hosted models and TensorFlow Hub to download pretrained models with metadata for both vision and text tasks. Also see different options of visualizing the metadata.

TensorFlow Lite Support GitHub repo

Visit the TensorFlow Lite Support GitHub repo for more examples and source code. Let us know your feedback by creating a new GitHub issue.