Aide à protéger la Grande barrière de corail avec tensorflow sur Kaggle Rejoignez Défi

Composants de fonction Python personnalisés

La définition de composant basée sur la fonction Python vous permet de créer plus facilement des composants personnalisés TFX, en vous épargnant l'effort de définir une classe de spécification de composant, une classe d'exécuteur et une classe d'interface de composant. Dans ce style de définition de composant, vous écrivez une fonction annotée avec des indications de type. Les conseils de type décrivent les artefacts d'entrée, les artefacts de sortie et les paramètres de votre composant.

L'écriture de votre composant personnalisé dans ce style est très simple, comme dans l'exemple suivant.

@component
def MyValidationComponent(
    model: InputArtifact[Model],
    blessing: OutputArtifact[Model],
    accuracy_threshold: Parameter[int] = 10,
    ) -> OutputDict(accuracy=float):
  '''My simple custom model validation component.'''

  accuracy = evaluate_model(model)
  if accuracy >= accuracy_threshold:
    write_output_blessing(blessing)

  return {
    'accuracy': accuracy
  }

Si vous débutez avec les pipelines TFX, apprenez-en plus sur les concepts de base des pipelines TFX .

Entrées, sorties et paramètres

Dans TFX, les entrées et les sorties sont suivies en tant qu'objets Artefact qui décrivent l'emplacement et les propriétés des métadonnées associées aux données sous-jacentes ; ces informations sont stockées dans ML Metadata. Les artefacts peuvent décrire des types de données complexes ou des types de données simples, tels que : int, float, bytes ou chaînes unicode.

Un paramètre est un argument (entier, flottant, octets ou chaîne Unicode) d'un composant connu au moment de la construction du pipeline. Les paramètres sont utiles pour spécifier des arguments et des hyperparamètres tels que le nombre d'itérations de formation, le taux d'abandon et d'autres configurations de votre composant. Les paramètres sont stockés en tant que propriétés des exécutions de composants lorsqu'ils sont suivis dans les métadonnées ML.

Définition

Pour créer un composant personnalisé, écrivez une fonction qui implémente votre logique personnalisée et décorez-la avec le @component @component du module tfx.dsl.component.experimental.decorators . Pour définir le schéma d'entrée et de sortie de votre composant, annotez les arguments et la valeur de retour de votre fonction à l'aide des annotations du module tfx.dsl.component.experimental.annotations :

  • Pour chaque entrée d'artefact , appliquez l'annotation d'indication de type InputArtifact[ArtifactType] . Remplacez ArtifactType par le type de l'artefact, qui est une sous-classe de tfx.types.Artifact . Ces entrées peuvent être des arguments facultatifs.

  • Pour chaque artefact de sortie , appliquez l'annotation d'indication de type OutputArtifact[ArtifactType] . Remplacez ArtifactType par le type de l'artefact, qui est une sous-classe de tfx.types.Artifact . Les artefacts de sortie de composant doivent être transmis en tant qu'arguments d'entrée de la fonction, afin que votre composant puisse écrire des sorties dans un emplacement géré par le système et définir les propriétés de métadonnées d'artefact appropriées. Cet argument peut être facultatif ou cet argument peut être défini avec une valeur par défaut.

  • Pour chaque paramètre , utilisez l'annotation d'indication de type Parameter[T] . Remplacez T par le type du paramètre. Nous ne prenons actuellement en charge que les types python primitifs : bool , int , float , str ou bytes .

  • Pour chaque entrée de type de données simple ( int , float , str ou bytes ) inconnue au moment de la construction du pipeline, utilisez le type hint T . Notez que dans la version TFX 0.22, les valeurs concrètes ne peuvent pas être transmises au moment de la construction du pipeline pour ce type d'entrée (utilisez plutôt l'annotation Parameter , comme décrit dans la section précédente). Cet argument peut être facultatif ou cet argument peut être défini avec une valeur par défaut. Si votre composant a des sorties de type de données simples ( int , float , str ou bytes ), vous pouvez renvoyer ces sorties à l'aide d'une instance OutputDict . Appliquez l'indicateur de type OutputDict comme valeur de retour de votre composant.

  • Pour chaque output , ajoutez l'argument <output_name>=<T> au constructeur OutputDict , où <output_name> est le nom de la sortie et <T> est le type de sortie, par exemple : int , float , str ou bytes .

Dans le corps de votre fonction, les artefacts d'entrée et de sortie sont transmis en tant tfx.types.Artifact ; vous pouvez inspecter son .uri pour obtenir son emplacement géré par le système et lire/définir toutes les propriétés. Les paramètres d'entrée et les entrées de type de données simples sont transmis en tant qu'objets du type spécifié. Les sorties de type de données simples doivent être renvoyées sous forme de dictionnaire, où les clés sont les noms de sortie appropriés et les valeurs sont les valeurs de retour souhaitées.

Le composant de fonction terminé peut ressembler à ceci :

import tfx.v1 as tfx
from tfx.dsl.component.experimental.decorators import component

@component
def MyTrainerComponent(
    training_data: tfx.dsl.components.InputArtifact[tfx.types.standard_artifacts.Examples],
    model: tfx.dsl.components.OutputArtifact[tfx.types.standard_artifacts.Model],
    dropout_hyperparameter: float,
    num_iterations: tfx.dsl.components.Parameter[int] = 10
    ) -> tfx.v1.dsl.components.OutputDict(loss=float, accuracy=float):
  '''My simple trainer component.'''

  records = read_examples(training_data.uri)
  model_obj = train_model(records, num_iterations, dropout_hyperparameter)
  model_obj.write_to(model.uri)

  return {
    'loss': model_obj.loss,
    'accuracy': model_obj.accuracy
  }

# Example usage in a pipeline graph definition:
# ...
trainer = MyTrainerComponent(
    examples=example_gen.outputs['examples'],
    dropout_hyperparameter=other_component.outputs['dropout'],
    num_iterations=1000)
pusher = Pusher(model=trainer.outputs['model'])
# ...

L'exemple précédent définit MyTrainerComponent comme un composant personnalisé basé sur une fonction Python. Ce composant consomme un artefact d' examples en entrée et produit un artefact de model en sortie. Le composant utilise l' artifact_instance.uri pour lire ou écrire l'artefact à son emplacement géré par le système. Le composant prend un paramètre d'entrée num_iterations et une valeur de type de données simple dropout_hyperparameter , et le composant génère des métriques de loss et de accuracy sous forme de valeurs de sortie de type de données simples. L'artefact du model de sortie est ensuite utilisé par le composant Pusher .

Custom Python function components

Python function-based component definition makes it easier for you to create TFX custom components, by saving you the effort of defining a component specification class, executor class, and component interface class. In this component definition style, you write a function that is annotated with type hints. The type hints describe the input artifacts, output artifacts, and parameters of your component.

Writing your custom component in this style is very straightforward, as in the following example.

@component
def MyValidationComponent(
    model: InputArtifact[Model],
    blessing: OutputArtifact[Model],
    accuracy_threshold: Parameter[int] = 10,
    ) -> OutputDict(accuracy=float):
  '''My simple custom model validation component.'''

  accuracy = evaluate_model(model)
  if accuracy >= accuracy_threshold:
    write_output_blessing(blessing)

  return {
    'accuracy': accuracy
  }

If you are new to TFX pipelines, learn more about the core concepts of TFX pipelines.

Inputs, outputs, and parameters

In TFX, inputs and outputs are tracked as Artifact objects which describe the location of and metadata properties associated with the underlying data; this information is stored in ML Metadata. Artifacts can describe complex data types or simple data types, such as: int, float, bytes, or unicode strings.

A parameter is an argument (int, float, bytes, or unicode string) to a component known at pipeline construction time. Parameters are useful for specifying arguments and hyperparameters like training iteration count, dropout rate, and other configuration to your component. Parameters are stored as properties of component executions when tracked in ML Metadata.

Definition

To create a custom component, write a function that implements your custom logic and decorate it with the @component decorator from the tfx.dsl.component.experimental.decorators module. To define your component’s input and output schema, annotate your function’s arguments and return value using annotations from the tfx.dsl.component.experimental.annotations module:

  • For each artifact input, apply the InputArtifact[ArtifactType] type hint annotation. Replace ArtifactType with the artifact’s type, which is a subclass of tfx.types.Artifact. These inputs can be optional arguments.

  • For each output artifact, apply the OutputArtifact[ArtifactType] type hint annotation. Replace ArtifactType with the artifact’s type, which is a subclass of tfx.types.Artifact. Component output artifacts should be passed as input arguments of the function, so that your component can write outputs to a system-managed location and set appropriate artifact metadata properties. For each parameter, use the type hint annotation Parameter[T]. Replace T with the type of the parameter, such as: int, float, str, or bytes. This argument can be optional or this argument can be defined with a default value.

  • For each simple data type input (int, float, str or bytes) not known at pipeline construction time, use the type hint T. Note that in the TFX 0.22 release, concrete values cannot be passed at pipeline construction time for this type of input (use the Parameter annotation instead, as described in the previous section). This argument can be optional or this argument can be defined with a default value. If your component has simple data type outputs (int, float, str or bytes), you can return these outputs using an OutputDict instance. Apply the OutputDict type hint as your component’s return value.

  • For each output, add argument <output_name>=<T> to the OutputDict constructor, where <output_name> is the output name and <T> is the output type, such as: int, float, str or bytes.

In the body of your function, input and output artifacts are passed as tfx.types.Artifact objects; you can inspect its .uri to get its system-managed location and read/set any properties. Input parameters and simple data type inputs are passed as objects of the specified type. Simple data type outputs should be returned as a dictionary, where the keys are the appropriate output names and the values are the desired return values.

The completed function component can look like this:

from tfx.dsl.component.experimental.annotations import OutputDict
from tfx.dsl.component.experimental.annotations import InputArtifact
from tfx.dsl.component.experimental.annotations import OutputArtifact
from tfx.dsl.component.experimental.annotations import Parameter
from tfx.dsl.component.experimental.decorators import component
from tfx.types.standard_artifacts import Examples
from tfx.types.standard_artifacts import Model

@component
def MyTrainerComponent(
    training_data: InputArtifact[Examples],
    model: OutputArtifact[Model],
    dropout_hyperparameter: float,
    num_iterations: Parameter[int] = 10
    ) -> OutputDict(loss=float, accuracy=float):
  '''My simple trainer component.'''

  records = read_examples(training_data.uri)
  model_obj = train_model(records, num_iterations, dropout_hyperparameter)
  model_obj.write_to(model.uri)

  return {
    'loss': model_obj.loss,
    'accuracy': model_obj.accuracy
  }

# Example usage in a pipeline graph definition:
# ...
trainer = MyTrainerComponent(
    examples=example_gen.outputs['examples'],
    dropout_hyperparameter=other_component.outputs['dropout'],
    num_iterations=1000)
pusher = Pusher(model=trainer.outputs['model'])
# ...

The preceding example defines MyTrainerComponent as a Python function-based custom component. This component consumes an examples artifact as its input, and produces a model artifact as its output. The component uses the artifact_instance.uri to read or write the artifact at its system-managed location. The component takes a num_iterations input parameter and a dropout_hyperparameter simple data type value, and the component outputs loss and accuracy metrics as simple data type output values. The output model artifact is then used by the Pusher component.