RSVP pour votre événement TensorFlow Everywhere local dès aujourd'hui!
Cette page a été traduite par l'API Cloud Translation.
Switch to English

SignatureDefs dans SavedModel pour le service TensorFlow

Objectif

Ce document fournit des exemples d'utilisation prévue de SignatureDef dans SavedModel qui correspondent aux API de TensorFlow Serving.

Aperçu

Un SignatureDef définit la signature d'un calcul pris en charge dans un graphe TensorFlow. SignatureDefs vise à fournir un support générique pour identifier les entrées et les sorties d'une fonction et peut être spécifié lors de la construction d'un SavedModel .

Contexte

TF-Exporter et SessionBundle ont utilisé des signatures dont le concept est similaire mais qui obligeait les utilisateurs à faire la distinction entre les signatures nommées et par défaut afin qu'elles soient récupérées correctement lors d'un chargement. Pour ceux qui utilisaient auparavant TF-Exporter / SessionBundle, les Signatures dans TF-Exporter seront remplacées par SignatureDefs dans SavedModel.

Structure de SignatureDef

Un SignatureDef nécessite la spécification de:

  • inputs sous forme de mappage de chaîne vers TensorInfo.
  • outputs comme une carte de chaîne vers TensorInfo.
  • method_name (qui correspond à un nom de méthode pris en charge dans l'outil / système de chargement).

Notez que TensorInfo lui-même nécessite la spécification du nom, du type et de la forme du tenseur. Bien que les informations de tenseur soient déjà présentes dans le graphique, il est utile de définir explicitement TensorInfo dans le cadre de SignatureDef car les outils peuvent alors effectuer la validation de signature, etc. sans avoir à lire la définition du graphique.

Pour faciliter la réutilisation et le partage entre les outils et les systèmes, les constantes couramment utilisées liées à SignatureDefs qui seront prises en charge dans TensorFlow Serving sont définies comme des constantes. Plus précisément:

De plus, SavedModel fournit un utilitaire pour aider à construire une signature-def.

Exemples de structures

TensorFlow Serving fournit des API de haut niveau pour effectuer des inférences. Pour activer ces API, les modèles doivent inclure un ou plusieurs SignatureDef qui définissent les nœuds TensorFlow exacts à utiliser pour l'entrée et la sortie. Voir ci-dessous pour des exemples des SignatureDef spécifiques pris en charge par TensorFlow Serving pour chaque API.

Notez que le service TensorFlow dépend des clés de chaque TensorInfo (dans les entrées et sorties de SignatureDef), ainsi que du nom_méthode de SignatureDef. Le contenu réel de TensorInfo est spécifique à votre graphique.

Signature de classificationDéf

Les signatures de classification prennent en charge les appels structurés à l'API de classification de TensorFlow Serving. Celles-ci prescrivent qu'il doit y avoir un Tensor d' inputs , et qu'il y a deux Tensors de sortie optionnels: des classes et des scores , dont au moins un doit être présent.

signature_def: {
  key  : "my_classification_signature"
  value: {
    inputs: {
      key  : "inputs"
      value: {
        name: "tf_example:0"
        dtype: DT_STRING
        tensor_shape: ...
      }
    }
    outputs: {
      key  : "classes"
      value: {
        name: "index_to_string:0"
        dtype: DT_STRING
        tensor_shape: ...
      }
    }
    outputs: {
      key  : "scores"
      value: {
        name: "TopKV2:0"
        dtype: DT_FLOAT
        tensor_shape: ...
      }
    }
    method_name: "tensorflow/serving/classify"
  }
}

Prédire SignatureDef

Predict SignatureDefs prend en charge les appels à l'API Predict de TensorFlow Serving. Ces signatures vous permettent de prendre en charge de manière flexible de nombreux Tensors d'entrée et de sortie. Pour l'exemple ci-dessous, la signature my_prediction_signature a une seule entrée logique images Tensor qui sont mappées au Tensor réel dans votre graphique x:0 .

Predict SignatureDefs permet la portabilité entre les modèles. Cela signifie que vous pouvez échanger différents SavedModels, éventuellement avec différents noms de Tensor sous-jacents (par exemple, au lieu de x:0 vous avez peut-être un nouveau modèle alternatif avec un Tensor z:0 ), tandis que vos clients peuvent rester en ligne en interrogeant en permanence l'ancien et le nouveau versions de ce modèle sans modifications côté client.

Predict SignatureDefs vous permet également d'ajouter des tenseurs supplémentaires facultatifs aux sorties, que vous pouvez interroger explicitement. Disons qu'en plus de la clé de sortie ci-dessous des scores , vous vouliez également récupérer une couche de pooling à des fins de débogage ou à d'autres fins. Dans ce cas, vous ajouteriez simplement un Tensor supplémentaire avec une clé comme pool et une valeur appropriée.

signature_def: {
  key  : "my_prediction_signature"
  value: {
    inputs: {
      key  : "images"
      value: {
        name: "x:0"
        dtype: ...
        tensor_shape: ...
      }
    }
    outputs: {
      key  : "scores"
      value: {
        name: "y:0"
        dtype: ...
        tensor_shape: ...
      }
    }
    method_name: "tensorflow/serving/predict"
  }
}

Signature de régressionDef

Regression SignatureDefs prend en charge les appels structurés à l'API de régression de TensorFlow Serving. Celles-ci prescrivent qu'il doit y avoir exactement une inputs Tensor et une outputs Tensor.

signature_def: {
  key  : "my_regression_signature"
  value: {
    inputs: {
      key  : "inputs"
      value: {
        name: "x_input_examples_tensor_0"
        dtype: ...
        tensor_shape: ...
      }
    }
    outputs: {
      key  : "outputs"
      value: {
        name: "y_outputs_0"
        dtype: DT_FLOAT
        tensor_shape: ...
      }
    }
    method_name: "tensorflow/serving/regress"
  }
}

Missed TensorFlow World? Check out the recap. Learn more

SignatureDefs in SavedModel for TensorFlow Serving

Objective

This document provides examples for the intended usage of SignatureDefs in SavedModel that map to TensorFlow Serving's APIs.

Overview

A SignatureDef defines the signature of a computation supported in a TensorFlow graph. SignatureDefs aim to provide generic support to identify inputs and outputs of a function and can be specified when building a SavedModel.

Background

TF-Exporter and SessionBundle used Signatures which are similar in concept but required users to distinguish between named and default signatures in order for them to be retrieved correctly upon a load. For those who previously used TF-Exporter/SessionBundle, Signatures in TF-Exporter will be replaced by SignatureDefs in SavedModel.

SignatureDef Structure

A SignatureDef requires specification of:

  • inputs as a map of string to TensorInfo.
  • outputs as a map of string to TensorInfo.
  • method_name (which corresponds to a supported method name in the loading tool/system).

Note that TensorInfo itself requires specification of name, dtype and tensor shape. While tensor information is already present in the graph, it is useful to explicitly have the TensorInfo defined as part of the SignatureDef since tools can then perform signature validation, etc. without having to read the graph definition.

For ease of reuse and sharing across tools and systems, commonly used constants related to SignatureDefs that will be supported in TensorFlow Serving are defined as constants. Specifically:

In addition, SavedModel provides a util to help build a signature-def.

Sample structures

TensorFlow Serving provides high level APIs for performing inference. To enable these APIs, models must include one or more SignatureDefs that define the exact TensorFlow nodes to use for input and output. See below for examples of the specific SignatureDefs that TensorFlow Serving supports for each API.

Note that TensorFlow Serving depends on the keys of each TensorInfo (in the inputs and outputs of the SignatureDef), as well as the method_name of the SignatureDef. The actual contents of the TensorInfo are specific to your graph.

Classification SignatureDef

Classification SignatureDefs support structured calls to TensorFlow Serving's Classification API. These prescribe that there must be an inputs Tensor, and that there are two optional output Tensors: classes and scores, at least one of which must be present.

signature_def: {
  key  : "my_classification_signature"
  value: {
    inputs: {
      key  : "inputs"
      value: {
        name: "tf_example:0"
        dtype: DT_STRING
        tensor_shape: ...
      }
    }
    outputs: {
      key  : "classes"
      value: {
        name: "index_to_string:0"
        dtype: DT_STRING
        tensor_shape: ...
      }
    }
    outputs: {
      key  : "scores"
      value: {
        name: "TopKV2:0"
        dtype: DT_FLOAT
        tensor_shape: ...
      }
    }
    method_name: "tensorflow/serving/classify"
  }
}

Predict SignatureDef

Predict SignatureDefs support calls to TensorFlow Serving's Predict API. These signatures allow you to flexibly support arbitrarily many input and output Tensors. For the example below, the signature my_prediction_signature has a single logical input Tensor images that are mapped to the actual Tensor in your graph x:0.

Predict SignatureDefs enable portability across models. This means that you can swap in different SavedModels, possibly with different underlying Tensor names (e.g. instead of x:0 perhaps you have a new alternate model with a Tensor z:0), while your clients can stay online continuously querying the old and new versions of this model without client-side changes.

Predict SignatureDefs also allow you to add optional additional Tensors to the outputs, that you can explicitly query. Let's say that in addition to the output key below of scores, you also wanted to fetch a pooling layer for debugging or other purposes. In that case, you would simply add an additional Tensor with a key like pool and appropriate value.

signature_def: {
  key  : "my_prediction_signature"
  value: {
    inputs: {
      key  : "images"
      value: {
        name: "x:0"
        dtype: ...
        tensor_shape: ...
      }
    }
    outputs: {
      key  : "scores"
      value: {
        name: "y:0"
        dtype: ...
        tensor_shape: ...
      }
    }
    method_name: "tensorflow/serving/predict"
  }
}

Regression SignatureDef

Regression SignatureDefs support structured calls to TensorFlow Serving's Regression API. These prescribe that there must be exactly one inputs Tensor, and one outputs Tensor.

signature_def: {
  key  : "my_regression_signature"
  value: {
    inputs: {
      key  : "inputs"
      value: {
        name: "x_input_examples_tensor_0"
        dtype: ...
        tensor_shape: ...
      }
    }
    outputs: {
      key  : "outputs"
      value: {
        name: "y_outputs_0"
        dtype: DT_FLOAT
        tensor_shape: ...
      }
    }
    method_name: "tensorflow/serving/regress"
  }
}