genomics_ood

  • Description:

L'identification des bactéries basée sur les séquences génomiques est prometteuse pour la détection précoce des maladies, mais nécessite un modèle capable de générer des prédictions de faible confiance sur les séquences génomiques hors distribution (OOD) de nouvelles bactéries qui n'étaient pas présentes dans les données d'apprentissage.

Nous introduisons un ensemble de données génomiques pour la détection des OOD qui permet à d'autres chercheurs de comparer les progrès réalisés sur ce problème important. De nouvelles classes bactériennes sont progressivement découvertes au fil des années. Regrouper les classes par années est un moyen naturel d'imiter les exemples de distribution et d'OOD.

L'ensemble de données contient des séquences génomiques échantillonnées à partir de 10 classes de bactéries découvertes avant l'année 2011 en tant que classes de distribution, 60 classes de bactéries découvertes entre 2011-2016 en tant qu'OOD pour validation et 60 autres classes de bactéries différentes découvertes après 2016 en tant qu'OOD pour test, au total 130 classes de bactéries. Notez que les données de formation, de validation et de test sont fournies pour les classes en distribution, et que les données de validation et de test sont fournies pour les classes OOD. De par leur nature, les données OOD ne sont pas disponibles au moment de la formation.

La séquence génomique est longue de 250, composée des caractères {A, C, G, T}. La taille de l'échantillon de chaque classe est de 100 000 dans la formation et de 10 000 pour les ensembles de validation et de test.

Pour chaque exemple, les caractéristiques comprennent : seq : la séquence d'ADN d'entrée composée par {A, C, G, T}. label : le nom de la classe de bactéries. seq_info : la source de la séquence d'ADN, c'est-à-dire le nom du génome, le numéro d'accession NCBI et la position d'où elle a été prélevée. domaine : si la bactérie est en distribution (in), ou OOD (ood)

Les détails de l'ensemble de données peuvent être trouvés dans le document supplémentaire.

Diviser Exemples
'test' 100 000
'test_ood' 600 000
'train' 1 000 000
'validation' 100 000
'validation_ood' 600 000
  • Caractéristiques:
FeaturesDict({
    'domain': Text(shape=(), dtype=tf.string),
    'label': ClassLabel(shape=(), dtype=tf.int64, num_classes=130),
    'seq': Text(shape=(), dtype=tf.string),
    'seq_info': Text(shape=(), dtype=tf.string),
})
  • citation:
@inproceedings{ren2019likelihood,
  title={Likelihood ratios for out-of-distribution detection},
  author={Ren, Jie and
  Liu, Peter J and
  Fertig, Emily and
  Snoek, Jasper and
  Poplin, Ryan and
  Depristo, Mark and
  Dillon, Joshua and
  Lakshminarayanan, Balaji},
  booktitle={Advances in Neural Information Processing Systems},
  pages={14707--14718},
  year={2019}
}

genomics_ood

  • Description:

Bacteria identification based on genomic sequences holds the promise of early detection of diseases, but requires a model that can output low confidence predictions on out-of-distribution (OOD) genomic sequences from new bacteria that were not present in the training data.

We introduce a genomics dataset for OOD detection that allows other researchers to benchmark progress on this important problem. New bacterial classes are gradually discovered over the years. Grouping classes by years is a natural way to mimic the in-distribution and OOD examples.

The dataset contains genomic sequences sampled from 10 bacteria classes that were discovered before the year 2011 as in-distribution classes, 60 bacteria classes discovered between 2011-2016 as OOD for validation, and another 60 different bacteria classes discovered after 2016 as OOD for test, in total 130 bacteria classes. Note that training, validation, and test data are provided for the in-distribution classes, and validation and test data are proviede for OOD classes. By its nature, OOD data is not available at the training time.

The genomic sequence is 250 long, composed by characters of {A, C, G, T}. The sample size of each class is 100,000 in the training and 10,000 for the validation and test sets.

For each example, the features include: seq: the input DNA sequence composed by {A, C, G, T}. label: the name of the bacteria class. seq_info: the source of the DNA sequence, i.e., the genome name, NCBI accession number, and the position where it was sampled from. domain: if the bacteria is in-distribution (in), or OOD (ood)

The details of the dataset can be found in the paper supplemental.

Split Examples
'test' 100,000
'test_ood' 600,000
'train' 1,000,000
'validation' 100,000
'validation_ood' 600,000
  • Features:
FeaturesDict({
    'domain': Text(shape=(), dtype=tf.string),
    'label': ClassLabel(shape=(), dtype=tf.int64, num_classes=130),
    'seq': Text(shape=(), dtype=tf.string),
    'seq_info': Text(shape=(), dtype=tf.string),
})
@inproceedings{ren2019likelihood,
  title={Likelihood ratios for out-of-distribution detection},
  author={Ren, Jie and
  Liu, Peter J and
  Fertig, Emily and
  Snoek, Jasper and
  Poplin, Ryan and
  Depristo, Mark and
  Dillon, Joshua and
  Lakshminarayanan, Balaji},
  booktitle={Advances in Neural Information Processing Systems},
  pages={14707--14718},
  year={2019}
}