symetrique_solides

  • Description:

Il s'agit d'un ensemble de données d'estimation de pose, composé de formes 3D symétriques où plusieurs orientations sont visuellement indiscernables. Le défi consiste à prédire toutes les orientations équivalentes lorsqu'une seule orientation est associée à chaque image pendant la formation (comme c'est le cas pour la plupart des ensembles de données d'estimation de pose). Contrairement à la plupart des ensembles de données d'estimation de pose, l'ensemble complet d'orientations équivalentes est disponible pour évaluation.

Il y a huit formes au total, chacune rendue à partir de 50 000 points de vue répartis uniformément au hasard sur tout l'espace des rotations 3D. Cinq des formes sont sans caractéristiques - tétraèdre, cube, icosaèdre, cône et cylindre. Parmi ceux-ci, les trois solides platoniciens (tétraèdre, cube, icosaèdre) sont annotés avec leurs symétries discrètes de 12, 24 et 60 fois, respectivement. Le cône et le cylindre sont annotés avec leurs symétries continues discrétisées à des intervalles de 1 degré. Ces symétries sont fournies à des fins d'évaluation ; la supervision prévue n'est qu'une seule rotation avec chaque image.

Les trois formes restantes sont marquées d'un trait distinctif. Il y a un tétraèdre avec une face de couleur rouge, un cylindre avec un point décentré et une sphère avec un X coiffé d'un point. Que le signe distinctif soit visible ou non, l'espace des orientations possibles est réduit. Nous ne fournissons pas l'ensemble des rotations équivalentes pour ces formes.

Chaque exemple contient

  • l'image RVB 224x224
  • un index de forme afin que l'ensemble de données puisse être filtré par forme.
    Les indices correspondent à :

    • 0 = tétraèdre
    • 1 = cube
    • 2 = icosaèdre
    • 3 = cône
    • 4 = cylindre
    • 5 = tétraèdre marqué
    • 6 = cylindre marqué
    • 7 = sphère marquée
  • la rotation utilisée dans le processus de rendu, représentée sous la forme d'une matrice de rotation 3x3

  • l'ensemble des rotations équivalentes connues sous symétrie, pour évaluation.

Dans le cas des trois formes marquées, il ne s'agit que de la rotation de rendu.

Diviser Exemples
'test' 40 000
'train' 360 000
  • Caractéristiques:
FeaturesDict({
    'image': Image(shape=(224, 224, 3), dtype=tf.uint8),
    'label_shape': ClassLabel(shape=(), dtype=tf.int64, num_classes=8),
    'rotation': Tensor(shape=(3, 3), dtype=tf.float32),
    'rotations_equivalent': Tensor(shape=(None, 3, 3), dtype=tf.float32),
})

Visualisation

  • citation:
@inproceedings{implicitpdf2021,
  title = {Implicit Representation of Probability Distributions on the Rotation
  Manifold},
  author = {Murphy, Kieran and Esteves, Carlos and Jampani, Varun and
  Ramalingam, Srikumar and Makadia, Ameesh}
  booktitle = {International Conference on Machine Learning}
  year = {2021}
}

Have a question? Connect with the community at the TensorFlow Forum Visit Forum

symmetric_solids

  • Description:

This is a pose estimation dataset, consisting of symmetric 3D shapes where multiple orientations are visually indistinguishable. The challenge is to predict all equivalent orientations when only one orientation is paired with each image during training (as is the scenario for most pose estimation datasets). In contrast to most pose estimation datasets, the full set of equivalent orientations is available for evaluation.

There are eight shapes total, each rendered from 50,000 viewpoints distributed uniformly at random over the full space of 3D rotations. Five of the shapes are featureless -- tetrahedron, cube, icosahedron, cone, and cylinder. Of those, the three Platonic solids (tetrahedron, cube, icosahedron) are annotated with their 12-, 24-, and 60-fold discrete symmetries, respectively. The cone and cylinder are annotated with their continuous symmetries discretized at 1 degree intervals. These symmetries are provided for evaluation; the intended supervision is only a single rotation with each image.

The remaining three shapes are marked with a distinguishing feature. There is a tetrahedron with one red-colored face, a cylinder with an off-center dot, and a sphere with an X capped by a dot. Whether or not the distinguishing feature is visible, the space of possible orientations is reduced. We do not provide the set of equivalent rotations for these shapes.

Each example contains of

  • the 224x224 RGB image
  • a shape index so that the dataset may be filtered by shape.
    The indices correspond to:

    • 0 = tetrahedron
    • 1 = cube
    • 2 = icosahedron
    • 3 = cone
    • 4 = cylinder
    • 5 = marked tetrahedron
    • 6 = marked cylinder
    • 7 = marked sphere
  • the rotation used in the rendering process, represented as a 3x3 rotation matrix

  • the set of known equivalent rotations under symmetry, for evaluation.

In the case of the three marked shapes, this is only the rendering rotation.

Split Examples
'test' 40,000
'train' 360,000
  • Features:
FeaturesDict({
    'image': Image(shape=(224, 224, 3), dtype=tf.uint8),
    'label_shape': ClassLabel(shape=(), dtype=tf.int64, num_classes=8),
    'rotation': Tensor(shape=(3, 3), dtype=tf.float32),
    'rotations_equivalent': Tensor(shape=(None, 3, 3), dtype=tf.float32),
})

Visualization

  • Citation:
@inproceedings{implicitpdf2021,
  title = {Implicit Representation of Probability Distributions on the Rotation
  Manifold},
  author = {Murphy, Kieran and Esteves, Carlos and Jampani, Varun and
  Ramalingam, Srikumar and Makadia, Ameesh}
  booktitle = {International Conference on Machine Learning}
  year = {2021}
}